Gestion Technique du Batiment

LES AVANTAGES DE LA GESTION TECHNIQUE DU BÂTIMENT

  • La GTB offre la possibilité de réaliser des diagnostics et d'intervenir à distance, réduisant ainsi les déplacements inutiles et permettant aux entreprises de répondre aux objectifs du décret tertiaire tout en réduisant le gaspillage des ressources et les émissions de gaz à effet de serre.

  • La GTB offre la possibilité d'accéder en temps réel et à tout moment à toutes les informations techniques du bâtiment équipé. Son utilisation simple permet une gestion améliorée de la consommation énergétique du bâtiment.

  • En surveillant les données de tous les équipements, quels qu'ils soient, la GTB facilite l'optimisation des consommations (éclairage, chauffage, ventilation, etc.). Elle garantit ainsi des économies d'énergie, une amélioration de la classe énergétique du bâtiment et une réduction des coûts associés à ces dépenses pour l'utilisateur.

  • La GTB apporte un confort et une sécurité considérables à l'utilisateur en simplifiant la surveillance du site et en garantissant la transmission d'alertes telles que les incendies ou les intrusions, souvent par le biais de messages SMS, par exemple.

REPRENDRE LE CONTRÔLE DE SES DÉPENSES ÉNERGÉTIQUES AVEC LA GESTION TECHNIQUE DE BÂTIMENT

1. Systèmes essentiels gérés manuellement sans recourir aux TIC. Adapté aux bâtiments de petite taille ou ne nécessitant pas une gestion avancée de leurs systèmes.

2. Niveau intermédiaire qui utilise des TIC pour surveiller et contrôler de manière centralisée les systèmes du bâtiment et transmettre les données à un centre de contrôle. Adapté aux bâtiments de taille moyenne.

3. Niveau avancé qui utilise les TIC et comprend des capteurs, contrôleurs, logiciels de gestion en temps réel, et des systèmes de communication pour un contrôle automatisé. Adapté aux bâtiments de grande taille.

CALORIFUGEAGE

Le calorifugeage est un processus utilisé pour isoler thermiquement des tuyaux, des canalisations et des équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC).

Il consiste à envelopper les tuyaux et les canalisations avec une matière isolante, généralement en mousse ou en fibres, pour empêcher la chaleur de s'échapper ou de se dissiper.

L'isolation thermique peut également être réalisée à l'aide de revêtements isolants, de bandes adhésives ou de gaines en matériaux synthétiques. Le calorifugeage est souvent utilisé dans les bâtiments commerciaux et industriels pour réduire les coûts énergétiques et améliorer les performances énergétiques.

Il peut également être utilisé dans les systèmes de transport de fluides pour maintenir la température des fluides en cours de transport.

Des travaux de calorifugeage financés à 100 %

Pour isoler vos canalisations, nos artisans partenaires enrobent les tuyaux d’une gaine calorifuge en laine de roche, protégée par un tube en PVC lavable. Cette opération est financée jusqu’à 100 % grâce au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, encadré par l’État.

Plus d’économies en isolant les points singuliers : L’isolation des points singuliers (vannes, pompes, compteurs…) permet de supprimer les ponts thermiques et ainsi diminuer la consommation énergétique, une technique simple et rapide.

Groupe Énergie Groupe Énergie

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.